Fête des voisins 2014
 
 
Bienvenue sur le site de
Lettre à télécharger
Réunion citoyenne d'information sur le projet Mercredi 29 janvier à 19h à la Maison de Village Wedjîe


Observations concernant la demande de permis d’urbanisme introduite par la société ERICSSON pour le compte de la société ORANGE afin de construire une nouvelle station de radiocommunication pour Orange à 7911 Oeudeghien.


1. Le principe de précaution

Dans l’état actuel des recherches scientifiques, on ne peut exclure des risques pour la santé liés à ces stations et antennes, particulièrement pour les plus jeunes. Des habitations sont situées à quelques dizaines de mètres de l’emplacement convoité, une école communale maternelle et primaire à quelques centaines de mètres. La parcelle se trouve à l’angle d’une route et d’un chemin agricole fréquentés par de nombreux usagers, promeneurs, randonneurs, cyclistes...


2. La préservation du lieu

Nul besoin de mentionner la dégradation du paysage et de l’environnement due à la construction d’une telle station et d’un pylône de 36 mètres de haut ! Cette construction surplomberait tous les bâtiments environnants et ne s'intègre pas du tout au site bâti ou non bâti. Le village d’Oeudeghien et ses environs, à proximité du Mont de Mainvault, se situent dans le Parc Naturel du Pays des Collines et de ses paysages remarquables, et méritent à ce titre d’être préservés.


3. Le principe du précédent

Un tel permis risquerait d’attirer d’autres opérateurs, et entraîner une prolifération de stations et d’antennes, ce qui ne ferait qu’accentuer les risques potentiels liés à la santé.


Pour aller plus loin :







[Les nouvelles antennes LTE sont compatibles 5G]
[vidéo explicative de la 5G  (3 minutes) ]
[video sur les dangers de la 5G (5 minutes)]